en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1943 et 1944, Elyesa Bazna, un Albanais membre du personnel de l'ambassade de Grande-Bretagne en Turquie, pays neutre durant la Seconde Guerre mondiale, a vendu à l'ambassade d'Allemagne à Ankara, sous la forme de pellicules photo, des documents qui auraient pu modifier le cours de la guerre en faveur des Allemands. Un récit de cette affaire d'espionnage par l'un de ses protagonistes. ©Electre 2025
L'opération Cicéron
Ce récit est en même temps qu'une stupéfiante histoire policière, un document capital pour les archives de la guerre secrète. Lorsque les journaux en parlèrent, l'« Affaire Cicéron » parut si invraisemblable que bien peu de gens la prirent au sérieux et pourtant le 19 octobre 1950, Ernest Bevin, Ministre des Affaires étrangères de Grande-Bretagne, déclarait en substance à la Chambre des Communes : « Il est inexact que des documents furent matériellement subtilisés à l'Ambassade britannique à Ankara, pendant la guerre, mais une enquête a révélé que le valet de chambre de l'ambassadeur a photographié un certain nombre de documents hautement confidentiels et vendu les films aux Allemands. »
Parmi ces documents figurait le plan détaillé du débarquement allié de juin 1944. Pourquoi les Allemands n'utilisèrent-ils pas ces renseignements qui leur auraient permis d'anéantir les forces de débarquement ? C'est ce que nous révèle Moyzisch qui nous montre ainsi en même temps que tous les détails de cette extraordinaire affaire, un de ses aspects les plus curieux.
Paru le : 31/10/2023
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : L. C. Moyzisch
Éditeur(s) :
Caban
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493270-85-6
EAN13 : 9782493270856
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 298 g