en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des réécritures contemporaines, qu'elles soient littéraires, picturales ou musicales, du mythe de La Célestine, classique de la fin du Moyen Age écrit par F. de Rojas. Examinant les dispositifs métalittéraires mis en place par ces adaptations, ainsi que leur thématisation constante de l'histoire hispanique, l'auteure montre en quoi le personnage conserve son rôle de médiatrice. ©Electre 2025
Cette étude s'attache à éclairer les réécritures contemporaines du mythe de La Célestine, classique des lettres espagnoles de la fin du Moyen Âge ayant intégré le patrimoine imaginaire collectif hispanique au cours des deux derniers siècles. En examinant les dispositifs métalittéraires mis en place par ces réécritures ainsi que leur thématisation constante de l'Histoire hispanique, cet ouvrage montre en quoi la vieille entremetteuse de Rojas, tout en se renouvelant sous la plume des divers écrivains qui s'en sont emparés, conserve son rôle de médiatrice entre le rationnel et l'irrationnel, entre le masculin et le féminin, mais aussi entre réalité et fiction, questionnant à la fois les codes du littéraire et ceux du récit historique.
Paru le : 21/02/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jéromine François
Éditeur(s) :
Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique
Collection(s) : Mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8031-0907-4
EAN13 : 9782803109074
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 686 g