Chargement...
Chargement...

Juridiquement correct : comment ils détournent le droit

Auteur : Bertrand Saint-Germain

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Considérant que le droit français est interprété par une pensée unique progressiste, l'auteur reprend, en trente points, des questions qui lui semblent fondamentales pour en éclaircir les enjeux législatifs : la préférence nationale, le retour en France des familles des Français ayant rejoint Daesh, le référendum, la vente libre des armes, l'islam et la laïcité, entre autres. ©Electre 2025

Juridiquement correct

Toute guerre se remporte avec des hommes et des munitions, y compris celle des idées. Aujourd'hui l'histoire, la politique, l'économie, la culture, le droit sont des champs de bataille. À nous d'y triompher de la pensée unique. Beaucoup ont déjà pris la plume, tels Jean Sévillia, Philippe de Villiers ou Mathieu Bock-Côté. Mais à cette aventure intellectuelle, le droit reste étranger. Chose curieuse, au regard de son immixtion dans nos vies, réglées comme des horloges suisses par ses rouages. Mal interprété, il regorge d'idées fausses, parfois sciemment entretenues par nos législateurs à des fins politiques. Remettre le droit à l'endroit ? C'est l'objet insolite de cet ouvrage.

Les hommes naissent-ils réellement libres et égaux en droit ? Nos élus nous coûtent-ils trop cher ? La naissance d'un étranger en France le rend-elle nécessairement français ? Le droit européen est-il vraiment supérieur au droit national ? Trente questions pour y voir clair et combattre les idées reçues.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2023

Thématique : Droit international

Auteur(s) : Auteur : Bertrand Saint-Germain

Éditeur(s) : La Nouvelle Librairie éditions

Collection(s) : Dans l'arène

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-493898-32-6

EAN13 : 9782493898326

Reliure : Broché

Pages : 376

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 370 g