en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1936, V. Cowles se rend en Europe comme reporter pour un journal new-yorkais. Elle arrive en Espagne, en pleine guerre civile, puis rejoint d'autres fronts européens, depuis les tranchées finlandaises attaquées par les Russes jusqu'à Londres bombardée, en passant par Paris lors de l'arrivée des troupes nazies. Elle témoigne de ces événements dans cet ouvrage initialement publié en 1941. ©Electre 2025
Une voix féminine exceptionnelle du journalisme de guerre
En 1936, Virginia Cowles a vingt-six ans quand elle se rend en Europe en tant que reporter de guerre. Elle atterrit en Espagne, alors en pleine guerre civile, et témoigne de Madrid assiégée aux côtés d'autres journalistes tels que Martha Gellhorn et Ernest Hemingway.
De là, elle se rend sur tous les fronts d'Europe, des tranchées finlandaises assaillies par les Russes à Londres bombardée, en passant par Paris au moment de l'arrivée des troupes nazies. Elle croise les plus grandes figures historiques et journalistiques de son temps mais va aussi à la rencontre des gens ordinaires, paysans, soldats et autres voix anonymes indispensables à son métier. Et se fait le témoin objectif, rigoureux et humaniste des ravages de la guerre.
Ce livre est le formidable récit d'une époque charnière de l'Histoire, révélateur des coulisses du journalisme de terrain et œuvre marquante d'une femme reporter enfin remise à l'honneur.
Paru le : 08/11/2023
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Virginia Cowles
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paule de Beaumont - Traducteur : Manon Malais - Préfacier : Nicole Bacharan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-8829-3
EAN13 : 9782702188293
Reliure : Broché
Pages : 486
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 604 g