en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de cet écrivain, dessinateur et courriériste de la vie littéraire ainsi que théâtrale de la Belle Epoque. Connu pour ses bons mots cruels, sa laideur et ses accoutrements invraisemblables, il est victime d'antisémitisme et d'homophobie. Ami d'Allais, de Courteline, d'Apollinaire et de Wilde, il inspire également Gide ou Jarry pour leurs personnages. ©Electre 2025
Ernest la jeunesse
Le dernier boulevardier
Écrivain et dessinateur, courriériste de la vie littéraire et théâtrale, Ernest La Jeunesse (1874-1917) était connu pour ses bons mots cruels, pour sa laideur et ses accoutrements invraisemblables. Il fut la cible des caricaturistes, la victime de l'antisémitisme d'un Léon Daudet et de l'homophobie propre à l'époque, mais aussi le modèle de personnages de Gide ou de Jarry, le compère d'Allais et de Courteline, l'ami d'Apollinaire et de Wilde.
Du temps où les journaux et les théâtres se concentraient « sur le Boulevard », Ernest La Jeunesse fut, emblématique d'une « civilisation des cafés de journalistes », le dernier des boulevardiers.
Paru le : 14/02/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Christian Gury
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-347-1
EAN13 : 9782352703471
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g