en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de la cantatrice qui, si elle a marqué l'histoire de l'opéra, a eu une vie privée plus chaotique, entre amours tourmentées, troubles alimentaires et profonde solitude. ©Electre 2025
L'histoire de Maria Callas est celle d'une femme qui a vécu d'art et d'amour, morte prématurément et dans une grande solitude. Adolescente grasse et complexée, elle révèle bientôt ces talents de chanteuse exceptionnels qui lui ouvriront la voie du succès. Elle est aussi une perfectionniste tenace et courageuse, et elle le prouve aussi lorsque la couturière Biki lui demande de revenir à l'atelier en ayant perdu au moins trente kilos. Il en sera ainsi. Frappée dans son orgueil, Maria s'enferme dans sa chambre, accroche au mur une photo d'Audrey Hepburn et entame un régime drastique qui la transformera physiquement sans altérer sa voix prodigieuse. Cela en vaut la peine, mais le sacrifice est immense car Maria aime la nourriture et collectionne des recettes de ses plats préférés partout où elle va.
Mythe intemporel que ce livre raconte avec passion, Maria Callas a divisé l'histoire de l'opéra en deux époques : avant et après elle. Mais sa vie privée n'est pas aussi brillante et sa mort solitaire à Paris mettra en lumière une dernière fois le décalage entre la solide puissance de l'artiste et la fragilité complexe de la femme.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Histoire de l’opéra et du chant
Auteur(s) : Auteur : Roberta Maresci
Éditeur(s) :
Gremese
Collection(s) : Stars
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Miglierina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36677-355-2
EAN13 : 9782366773552
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 208 g