en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'observations participantes et de recherches de terrain menées dans l'enseignement supérieur français dans les années 2010, l'auteur propose une anthropologie éthique et réflexive sur les pratiques d'enseignement en présence et à distance, sur l'ingéniérie de la formation et l'évaluation des étudiants ainsi que sur l'administration des institutions. ©Electre 2025
Le lecteur trouvera dans cet ouvrage le récit d'expériences de travail avec des académiques et académiciens au XXIe siècle : enseignement en présence ou à distance, ingénierie de formation et évaluation des étudiants - ainsi que l'administration des institutions par les conseils à huis clos. En somme : une anthropologie éthique, réflexive, qui s'ouvre vers les humanités éducatives. Elle relate des pratiques d'enseignement normées en explorant les arts et métiers d'un univers professionnel fascinant.
Ce livre est le fruit d'observations participantes, de terrains, dans l'enseignement supérieur français de la décennie 2010. Le style se veut descriptif et accessible à un large public au-delà des anthropologues de l'éducation. Le familier et l'étranger se retrouvent dans un document qui illustre notre société de la connaissance.
Paru le : 04/07/2023
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Olivier Marty
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87574-863-8
EAN13 : 9782875748638
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g