en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Acte a priori individuel, le consentement n'en est pas moins ancré dans un contenu et des dynamiques collectives. En ce sens, il est à penser dans sa dimension relationnelle, mais aussi vulnérable, et gagnerait à être accompagné ou éduqué. Les contributeurs abordent le consentement sous ses différentes facettes afin d'en montrer les enjeux et l'étendue. ©Electre 2025
Consentir
La notion de consentement est désormais ordinairement mobilisée dans nos sociétés contemporaines : consentement médical, consentement sexuel, consentement numérique, consentement écologique, consentement politique sont sans cesse réclamés, négociés, obtenus ou refusés. Mais à qui, à quoi et sur la base de quels critères, de quels affects, consentons-nous ?
Le consentement crée une mise en tension(s) : d'un côté, il est le produit et l'effet du libre discernement et de la volonté de la personne ; de l'autre, il porte une idée du bien collectif ou sociétal ; acte a priori individuel, il n'en est pas moins ancré dans un contexte et des logiques groupales. Pris dans cette dynamique aux apparences paradoxales, le consentement est ainsi à (re)penser dans ses dimensions relationnelle et vulnérable.
Collectif et pluridisciplinaire, le présent livre entend montrer que le consentement gagne à être « accompagné », « éduqué ». Dans ce dessein, il met en conversation de nombreuses ressources pour en saisir l'étendue, les enjeux et les défis.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Le Champ éthique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nadja Eggert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphanie Pahud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Camille Roelens - Préfacier : Elsa Godart - Postfacier : Bérengère Kolly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1827-4
EAN13 : 9782830918274
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g