en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude critique du régiment Azov. Désigné par la Russie comme une organisation terroriste néo-nazie à éradiquer, Azov est devenu un symbole de la résistance des Ukrainiens à l'envahisseur en défendant la ville de Marioupol pendant plus de trois mois. De sa fondation en 2014 au siège de l'usine Azovstal, l'auteur explore l'itinéraire idéologique de cette organisation ultranationaliste. ©Electre 2025
Le régiment Azov
Un nationalisme ukrainien en guerre
24 février 2022. Poutine envahit l'Ukraine. Son prétexte ? « Dénazifier » le pays. Et dans la ligne de mire du Kremlin : le régiment Azov et ses racines idéologiques. Contre toutes les propagandes, voici l'indispensable étude critique du bataillon controversé et de son histoire.
Initialement désignée par la Russie comme une organisation terroriste néo-nazie devant être éradiquée, l'unité est devenue le symbole de la résistance farouche des Ukrainiens en défendant pendant plus de trois mois la ville de Marioupol et son usine Azovstal. En dépit d'une réputation de bravoure sur le champ de bataille, le régiment Azov demeure pourtant une entité complexe. Et la politique n'est pas loin.
Par-delà les polémiques, Adrien Nonjon explore l'itinéraire du régiment depuis sa fondation au lendemain de la révolution de Maïdan, en 2014, et jusqu'à nos jours. Son implication dans les tranchées du Donbass répond-elle à une logique idéologique ? Au désir partagé de défendre le sol ukrainien ? Et quel sera le rôle d'Azov dans la reconstruction à venir ?
Adrien Nonjon enquête et fait la lumière sur un dossier sensible au coeur de la guerre qui aura déchiré l'Europe.
Paru le : 28/09/2023
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Adrien Nonjon
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-15554-0
EAN13 : 9782204155540
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 394 g