en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six nouvelles brossant le portrait de la jeunesse de la bourgeoisie et petite bourgeoisie de Budapest au début du XXe siècle : premières amours, nouvelles amitiés, premières confrontations à la duplicité d'autrui, entre autres. ©Electre 2025
Rêve d'après-midi
Au fil des dix nouvelles qui composent ce recueil, Géza Cásth brosse un portrait saisissant - et non dénué d'humour - de la jeunesse bourgeoise et petite- bourgeoise de Budapest au début du siècle. Qu'il s'agisse d'étudiants ou de jeunes femmes en quête d'avenir, chacun de ses personnages fait l'expérience de ce qui constitue le sel des relations humaines : premiers émois amoureux, nouvelles amitiés, mais aussi premières confrontations à la duplicité des autres. Car si les apparences peuvent être trompeuses, certains sont peut-être un peu trop naïfs... Mais ce recueil est aussi l'occasion de découvrir une facette méconnue de Géza Csáth : sa passion pour la musique. Sous sa plume, chaque vie est une mélodie, et les battements de coeur de ses personnages autant de notes qui illustrent par petites touches la complexité de la psychologie humaine.
Paru le : 01/11/2023
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Géza Csath
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Préfacier : Andras Kanyadi - Traducteur : Andras Kanyadi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-832-6
EAN13 : 9782366248326
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 114 g