en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion du centenaire de la naissance du photographe et peintre, une rétrospective divisée en cinq grandes parties qui rend compte de la diversité de son oeuvre : les premiers travaux, la photographie de rue ou de mode, les nus féminins et les peintures. Les contributeurs brossent son portrait depuis son enfance dans une famille juive et soulignent la cohérence de son travail artistique. ©Electre 2024
« Je regarde les choses les plus insignifiantes et je trouve en elles de la beauté », affirmait Saul Leiter. Cet ouvrage rétrospectif rassemble toutes les facettes de son oeuvre, d'une étendue considérable. Durant une vie entière consacrée à la création artistique, le photographe et peintre Saul Leiter a en effet produit, un corpus de plus de 20 000 tirages photographiques, 4000 tableaux et quelque 40 000 diapositives. D'une érudition stupéfiante - sa sensibilité était aiguisée par des décennies de lecture frénétique -, il pratiquait une autodérision déroutante et se méfiait du succès. Cela explique-t-il que sa reconnaissance ait été si tardive ? Ce n'est qu'en 2006 que parait son premier livre de photographie alors qu'il est âgé de 82 ans. De la Street phofography à ses images pour la mode en passant par ses nus féminins et ses peintures, ce livre nourri de ses archives personnelles révèle une oeuvre inclassable.
Paru le : 08/11/2023
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur : Margit Erb Auteur : Michael Parillo
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Delaby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-962-8
EAN13 : 9782845979628
Reliure : Relié
Pages : 351
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 2536 g