en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de textes sur le féminisme contemporain, abordant les figures et les organisations clés de différents courants, luttes et moments d'élaboration théorique méconnus. Les auteures brossent le portrait du féminisme en tant que tradition politique, pouvant être radicale, conflictuelle, irréductible à ses incarnations hégémoniques et indissociables des contextes dans lequel il s'inscrit. ©Electre 2025
Alors qu'une aspiration féministe à la justice et à l'égalité s'est emparée d'une génération et fait feu de tout bois, c'est par le détour de l'histoire que les textes rassemblés ici nous parlent d'aujourd'hui. Contre les récupérations conformistes, les offensives réactionnaires qui ciblent le féminisme, leurs autrices évoquent des luttes et des figures qui ont compté pour elles et s'arment d'un héritage internationaliste fécond et vivant.
On verra ainsi à l'oeuvre au fil des pages cette étonnante aptitude des concepts et des mots d'ordre féministes - comme des militantes elles-mêmes - à franchir les frontières à travers les décennies et les continents qui fait la puissance du féminisme, sa capacité à changer le monde.
Paru le : 20/10/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Etienne Dobenesque - Traducteur : Paula Anacaona
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35872-264-3
EAN13 : 9782358722643
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 239 g