en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyses de transformations urbaines et rurales contemporaines du point de vue des sciences humaines. Pour les contributeurs, une requalification des adjectifs multiples, qui forment autant des promesses que des actes, est nécessaire. Ils réfléchissent sur les noms donnés à ces territoires car ces qualifications permettent de s'interroger sur le rapport des hommes à la nature ou à leur humanité. ©Electre 2025
Aimables, apprenants, inclusifs, intelligents, protégés... Ces adjectifs (re)qualifient-ils- en promesses ou en actes - ce que sont ou seront les territoires de demain dans nos parcours de vie et nos comportements au quotidien, mais également face à des transformations majeures de nos habitats, aux événements climatiques ou urgences écologiques... ?
Ainsi de quoi ces (re)qualifications sont-elles vraiment le nom ? Ne sont-elles que des « fourre-tout » notionnels au service du marketing territorial ? Ou s'agit-il de dénominations durables reflétant bien les transformations profondes de nos espaces privés/publics notamment via les technologies numériques ? Quels devenirs nous promettent ces nouveaux mondes et comment les rendre encore habitables ?
Ce livre, résolument pluridisciplinaire, interroge à nouveaux frais une conception des territoires tiraillée entre la réalité de l'étalement urbain et de la rurbanisation, le geste algorithmique présent dès la conception des espaces et la nécessité d'une ville dense sous contrainte écologique à l'heure où les catastrophes climatiques redessinent les solidarités.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Sociologie et anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Meyer - Directeur de publication : Frédéric Couston - Directeur de publication : Peggy Cadel - Directeur de publication : Jacques Araszkiewiez - Préfacier : Pierre-Jean Barre - Postfacier : Jean-Christophe Gay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7857-5
EAN13 : 9782749278575
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 304 g