en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans l’histoire du début du XXe siècle, un voyage aux origines du journalisme contemporain, et une réflexion sur le rôle qu’y joue l’image, à travers les photographies du reporter de terrain Albert Londres, prises dans le monde entier. ©Electre 2025
Albert Londres et la photographie
Reporter de terrain, Albert Londres (1884-1932) a parcouru le monde pour enquêter, alerter, dénoncer abus et mensonges. Si ses reportages engagés et visionnaires ont assuré la notoriété du journaliste et de l'écrivain, le photographe est resté en grande partie ignoré.
Relire Albert Londres et découvrir ses images et celles des photographes qui l'ont accompagné, c'est faire un voyage aux origines du journalisme contemporain.
Ce livre est à la fois une plongée dans l'histoire du début du XXe siècle à travers celle de la presse et une réflexion sur le rôle essentiel que joue l'image dans l'information.
Paru le : 30/11/2023
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Hervé Brusini
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Frédéric Lecloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36744-183-2
EAN13 : 9782367441832
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 900 g