en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Redoutée et associée à l'échec ou au malheur pendant des siècles, la solitude est devenue peu à peu un instrument de liberté et de conquête de soi. L'auteure revient sur son histoire, de la société de l'Ancien Régime, qui fait du solitaire un misanthrope, au XXIe siècle, dans un contexte d'expansion des réseaux sociaux. ©Electre 2025
Histoire de la solitude
Deuil, séparation, célibat... la solitude est souvent vécue comme une défaite. Elle offre pourtant un moyen d'évasion et représente une forme de contestation, de contre-modèle social.
Tous, nous avons vocation à devenir des mystiques, des poètes et des aventuriers en quête d'un refuge secret où n'avoir pour loi que nous-mêmes et notre conscience.
Dans cette Histoire de la solitude, Sabine Melchior-Bonnet dessine le portrait de solitaires majestueux, heureux ou malheureux. Elle montre comment la solitude, créative et insoumise, est désir de se libérer.
Que devient-elle à une époque où l'humain et la machine semblent se confondre ? Où les secrets ne sont plus protégés et l'existence est standardisée ?
Paru le : 04/10/2023
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Sabine Melchior-Bonnet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083637-7
EAN13 : 9782130836377
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 394 g