Chargement...
Chargement...

La société écologique : normes et relations

Auteur : Campus de la transition (Forges, Seine-et-Marne)

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une plongée dans la diversité des débats, des concepts et des évolutions scientifiques de l'écologie, afin de faire prendre conscience de l'enracinement existentiel dans l'habitat unique que représente la Terre. ©Electre 2024

La société écologique : normes et relations

Comment contribuer à l'émergence d'une société écologique ? Par des transformations institutionnelles profondes, assurément. Mais aussi par la remise en cause des hypothèses anthropologiques qui fondent l'individualisme néolibéral et la révision des notions cardinales de l'ordre juridico-politique : la souveraineté, la responsabilité, la propriété ou encore la personnalité juridique.

Au croisement de la philosophie, du droit et des sciences politiques, ce manuel propose un parcours interdisciplinaire qui met en lumière les jalons normatifs de la « Grande Transformation » à accomplir pour parvenir à une société plus juste et respectueuse des limites planétaires. De la proposition d'une grille de lecture relationnelle à la mise au jour des dynamiques de transformation sociale et politico-juridique, il joint la théorie et la pratique pour effectuer la transition écologique et sociale.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2023

Thématique : Généralités sur l'écologie

Auteur(s) : Auteur : Campus de la transition (Forges, Seine-et-Marne)

Éditeur(s) : Les Liens qui libèrent

Collection(s) : Petits manuels de la grande transition

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-209-2472-8

EAN13 : 9791020924728

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 158 g