en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux pièces abordant la question de la responsabilité, face au secret ou à la mort. La première met en scène un prêtre, le père Jérôme, qui reçoit une confession terrible de la part d'un autre homme d'Eglise. La seconde donne à lire le procès d'un aide-soignant ayant mis fin à la vie d'un homme en état végétatif depuis de nombreuses années. ©Electre 2025
La Peur | Olivier Masson doit-il mourir ?
Ces deux pièces sont inspirées de faits réels.
Dans La Peur, le père Guérin a perdu la charge de sa paroisse après que sa liaison avec un jeune homme a été dévoilée. Dépourvu de fidèles, il reçoit les confessions d'hommes d'Église dont l'une doit être portée en justice. Pourtant, le père Guérin retire son témoignage contre le cardinal accusé d'avoir dissimulé des faits de pédophilie. Devenue adulte, l'une des victimes l'interroge sur ce qui l'a poussé à se dédire. Le prêtre plonge alors dans son passé et fait face à la vérité, à la morale et à la souffrance.
Avram Leca a mis fin à la vie d'Olivier Masson, en état végétatif depuis de nombreuses années à la suite d'un accident. Pourquoi cet aide-soignant pourtant si empathique a-t-il commis un tel acte ? Au cours d'une éprouvante bataille juridique, soignants, avocats et proches du défunt cherchent à établir la vérité sur l'état d'Olivier Masson et sur le bien-fondé de l'arrêt des soins. Une parole a-t-elle plus de poids qu'une autre dans ce drame où se rencontrent médecine, justice et éthique ?
Le théâtre de François Hien s'imprègne de débats de société ; ici, l'homosexualité au sein de l'Église et le droit à mourir. Mettant des mots sur des dilemmes, il établit un espace de discussion afin d'apporter la réconciliation là où la cristallisation l'emporte souvent sur la raison.
Paru le : 14/08/2023
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : François Hien
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-925-2
EAN13 : 9782842609252
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 256 g