en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur les apports les plus récents de la sociologie, de l'histoire, de la philosophie, de l'économie, de la géographie ou encore des sciences politiques, une mise en perspective des idées et débats qui structurent la pensée contemporaine française sur les solutions démocratiques à la crise écologique. ©Electre 2025
Si chacun sait qu'une transition écologique est nécessaire, on ne peut que constater que les gouvernements agissent très insuffisamment : les effets d'annonce et les déclarations d'intention se multiplient, sans que ces paroles soient suivies d'actes à la hauteur du péril.
La démocratie, par son inaction et ses renoncements, est-elle impuissante face à la destruction des écosystèmes, à la diminution de la biodiversité et au réchauffement climatique ? Pire, doit-on la considérer responsable de la catastrophe écologique ? Face à l'urgence, certains appellent à mettre en place un régime politique autoritaire, capable de prendre des décisions rapides et efficaces. L'écho de cette tentation éco-autoritaire rend d'autant plus importante la connaissance des réflexions visant à associer ou réassocier écologie et démocratie, à penser un système démocratique qui intègre la finitude écologique au contrat social.
Les pensées démocratiques de l'écologie ont connu un véritable essor en langue française ces quinze dernières années. Des auteur-e-s de toutes disciplines (histoire, géographie, anthropologie, sociologie, philosophie, sciences politiques, droit, etc.) et avec des inspirations théoriques diverses contribuent avec vigueur et inventivité à l'enrichissement des écologies politiques contemporaines.
Ce livre propose une mise en perspective de la vie des idées actuelles en matière d'écologie en France, alors que l'on y assiste à un renouvellement profond des interrogations et des réflexions.
Paru le : 03/11/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Paula Cossart
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-999-8
EAN13 : 9782356879998
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g