en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des réflexions politiques sur la démocratie qui se développent en Europe au cours du XVIIIe siècle à travers les thèses de Montesquieu, Paoli, Rousseau et Hume, entre autres. De nouveaux concepts voient le jour, comme la souveraineté du peuple, la citoyenneté, l'égalité ou encore les droits de l'homme, et inspirent les partisans de l'indépendance américaine et de la Révolution en France. ©Electre 2025
La démocratie à la veille des révolutions américaine et française
Généalogie philosophique et politique de la démocratie
Le troisième volume de cette Généalogie philosophique et politique de la démocratie se focalise sur la réflexion politique principalement en France, mais aussi en Corse, en Italie et en Grande Bretagne au XVIIIe siècle : Montesquieu, Paoli, Beccaria, Rousseau, Hume et Adam Smith, et bien d'autres animent ces débats. Le combat contre l'esclavage commence à prendre une ampleur considérable dont les premières conséquences se feront sentir sur le plan institutionnel dès la révolution française.
Les partisans de l'indépendance des colonies anglaises en Amérique comme les partisans de la révolution en France disposent ainsi, à la fin du XVIIIe siècle, de tous les outils conceptuels pour mener leur combat pour la démocratie.
Paru le : 01/09/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hervé Grémont
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pour comprendre
Série(s) : Généalogie philosophique et politique de la démocratie : des origines à nos jours
ISBN : 978-2-14-035014-6
EAN13 : 9782140350146
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 322 g