en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit amoureux à quatre temps, celui d'une femme égarée dans les replis secrets d'un désir qui l'unit à deux êtres. Ce roman autobiographique scandaleux fut publié en 1962 par une écrivaine qui devint ensuite religieuse bouddhiste en 1973 tout en poursuivant sa carrière littéraire au Japon. ©Electre 2025
Se peut-il que les relations amoureuses ne soient jamais qu'un lent apprentissage aux regrets ? Une femme et ses amants. Posée entre deux hommes comme au bord du vertige, entre deux perceptions, deux sentiments de soi-même, Tomoko vit les doubles serments comme une douleur nécessaire. Shingo et Ryota. L'écrivain raté. Et l'autre avec lequel elle a déjà vécu. Se partager. Désir et lassitude. Le texte avance dans le silence et les mots esquissés. Le trouble. Les refus et les rêves. Publié en 1962, ce roman autobiographique fit scandale au Japon. Moins peut-être par le côté scabreux de la situation face à la morale de l'époque que par la charge émotionnelle qu'il recèle. Et qui reste intacte.
Paru le : 05/01/2024
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Jakuchô Setouchi
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Gény
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1665-8
EAN13 : 9782809716658
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 154 g