Chargement...
Chargement...

Le temps des loups : histoire culturelle et environnementale d'un animal fabuleux

Auteur : Riccardo Rao


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De retour en Europe, le loup suscite débats et préoccupations. A la croisée de la littérature, de la psychologie et de la biologie, cet ouvrage revient sur son histoire écologique, culturelle et sociale afin de comprendre pourquoi la présence de cet animal provoque toujours de la peur au XXIe siècle. ©Electre 2024

Le Temps des loups

Le loup, prédateur féroce ou animal fabuleux, ne cesse de faire parler de lui depuis des siècles. En associant à l'histoire la littérature, la psychologie et la biologie, ce livre propose une triple narration autour de la figure du loup : une histoire sociale qui invite à réfléchir sur sa coexistence pluriséculaire avec l'homme ; une histoire culturelle évocatrice de multiples représentations de l'Antiquité à nos jours ; une histoire écologique qui met en scène son rôle fondamental dans les écosystèmes naturels.

Cet ouvrage met en perspective des questions en débat aujourd'hui. Les loups sont, en effet, de retour dans toute l'Europe : d'anciennes peurs, jamais vraiment apaisées, refont surface.

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2023

Thématique : Biologie

Auteur(s) : Auteur : Riccardo Rao

Éditeur(s) : Ed. universitaires d'Avignon

Collection(s) : En-jeux

Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lombard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35768-167-5

EAN13 : 9782357681675

Reliure : Broché

Pages : 313

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 470 g