Chargement...
Chargement...

Spartacus : celui qui est célèbre par son épée

Auteur : Barry S. Strauss


13,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette biographie de Spartacus revient sur la parcours du jeune Thrace, auxiliaire de l'armée romaine, devenu gladiateur après avoir été capturé par les Romains. Il s'enfuit, lève une armée et convainc des milliers d'esclaves de défier les lois romaines. ©Electre 2024

Nous sommes en 70 avant J-C. Spartacus est un jeune Thrace, auxiliaire de l'armée romaine. Selon toute vraisemblance, c'est un cavalier, voire un officier. Un statut envié à une époque où la majorité de la population est esclave. Pourtant, il déserte. Par vengeance ? Pour rejoindre les troupes de Mithridate en guerre contre Rome ? On ne sait pas. Lorsque les Romains finissent par le capturer, Spartacus est condamné à devenir gladiateur, un châtiment réservé aux criminels les plus endurcis. Armé d'un bouclier et d'une épée, le corps recouvert de tatouages, il doit dorénavant se battre à mort dans l'arène pour divertir la noblesse romaine.

La gloire, la célébrité, l'argent et les femmes sont à la clef d'une victoire. Mais, avec soixante-quatorze gladiateurs, Spartacus préfère s'enfuir, lever une armée et convaincre sur sa route des milliers d'esclaves de défier les lois romaines pour le rejoindre et se battre.

Toujours à mort, mais pour la liberté cette fois.

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2010

Thématique : Documentaires jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Barry S. Strauss

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Médium documents

Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Kugler

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-211-20036-3

EAN13 : 9782211200363

Reliure : Broché

Pages : 246

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 323 g