en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions sur l'anarchie traitent de l'abolition de l'art, de l'individu souverain, de l'anti-puissance, entre autres. ©Electre 2025
Walter Benjamin a écrit cette phrase sublime : « C'est seulement pour les sans espoir que l'espoir nous est donné. » La révolte radicale des « sans espoir » sera toujours le seul espoir révolutionnaire. En effet, le système ne peut intégrer l'espoir du désespoir car cette désespérance ne provient pas d'un moindre avoir mais d'un anti-avoir : elle est la négation du pléonectique. Pour Marx, les espérances révolutionnaires se fondaient sur la frustration du prolétariat et la rationalité du progrès économique et social mais l'espoir des « sans espoir » se fonde sur la saturation du mensonge spectaculaire. L'espoir de l'inespéré est la vérité de ce qui n'a encore jamais été : l'anarchie souveraine.
Paru le : 11/09/2023
Thématique : Sciences politiques Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Contrelittérature
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mehdi Belhaj Kacem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9559800-9-5
EAN13 : 9782955980095
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 454 g