en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Mourdiah, village du centre du Mali, est relatée. L'auteur évoque les guerres tribales de l'époque précoloniale, la période coloniale et la reconstruction postcoloniale. ©Electre 2025
Histoire de Mourdiah
De sa création à nos jours
Ce village du centre du Mali est une terre qui a connu beaucoup de péripéties au fil de son histoire. De sa création à nos jours, son histoire a connu plusieurs étapes qui ont toutes contribué à son statut actuel. Des guerres tribales de l'époque précoloniale au temps de la reconstruction postcoloniale en passant par la tumultueuse période coloniale, Mourdiah a été fortement secouée par des soubresauts positifs et négatifs qui ont fait sa renommée et sa fierté.
Rapporter les faits historiques d'un pays ou d'une région n'est jamais une tâche aisée surtout si ces faits ne sont pas ou presque datés. Il est alors difficile, voire impossible de s'avancer avec certitude sur la façon dont on procède pour relater ces faits. Néanmoins, la mémoire collective, la tradition orale et quelques archives locales et coloniales ont aidé l'auteur à effectuer ce travail.
Paru le : 26/09/2023
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Nama Diarra
Éditeur(s) :
Harmattan Mali
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Omar Sylla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41098-2
EAN13 : 9782336410982
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g