en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychanalyste, l'auteure explique comment les enfants se mettent à penser et s'éveillent à la vie. Elle s'appuie sur les étapes de leur développement psychologique pour proposer les contours d'une nouvelle société. ©Electre 2025
Ce que les enfants nous enseignent
« Les enfants ont été mes enseignants. Ils m'ont conduit sur le chemin du questionnement, de l'inconfort, de la surprise, mais aussi de la joie et de l'émerveillement. Chaque jour avec eux a été un pas de plus vers la compréhension de notre monde. Dans ce livre j'ai voulu que vous soyez à mes côtés, j'ai eu envie de vous raconter, de tout vous dire sur les coulisses de leurs exploits. Vous montrer comment ils se mettent à penser, comment, les yeux à peine ouverts, ils tissent des liens invisibles pour s'éveiller à la vie. »
Dans cet essai novateur, Sophie Marinopoulos s'appuie sur les étapes du développement psychologique de l'enfant pour proposer de dessiner les contours d'une nouvelle société. Elle entend démontrer que l'enfance et la terre souffrent des mêmes maux. Son livre est également un plaidoyer politique qui appelle à prendre soin des processus d'humanisation, dès l'enfance et tout au long de la vie.
Paru le : 10/01/2024
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sophie Marinopoulos
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-2427-8
EAN13 : 9791020924278
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 228 g