en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation et traduction de deux chapitres issus de The intersexes, paru en 1909, dans lesquels l'auteur traite de la pédérastie dans l'Europe de la Belle Epoque. ©Electre 2025
The Intersexes (1909) est une somme, un pavé. Son auteur avait eu l'ambition de rassembler en un seul volume tout ce que l'honnête homme cultivé de la Belle Époque devait savoir sur l'homosexualité. Le livre aborde effectivement de très nombreuses facettes de la question.
Nous présentons ici la traduction de deux des chapitres les plus originaux, les plus captivants de The Intersexes. Ils sont aussi les plus caractéristiques de l'époque. Les faits rapportés concernent toute l'Europe et débordent même parfois ce cadre. Pour un petit nombre d'événements, ce livre constitue l'unique source documentaire dont nous disposions à ce jour.
Un lecteur du XXIe siècle ressentira, à parcourir certains paragraphes, un dépaysement total, tant le décalage avec notre temps paraît considérable. D'autres paragraphes, au contraire, rappellent des faits contemporains. Ils nous permettent de constater qu'au fond, peu de choses ont réellement changé. Cela constitue, en soi, une invitation à la réflexion : lire ce texte nous aide à mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons. Le divertissement pur et l'humour ne sont cependant pas exclus. On prend plaisir, par exemple, à découvrir les Bains centraux de Vienne et le comportement de la clientèle masculine de cet établissement exemplaire.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Edward Irenaeus Prime-Stevenson
Éditeur(s) :
Quintes-feuilles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Féray - Préfacier : Jean-Claude Féray - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Féray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9516023-2-8
EAN13 : 9782951602328
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 335 g