en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman s'attache à un épisode peu connu de la guerre civile qui fit rage en Grèce, suite au partage des Balkans décidé à Yalta, et constitue une émouvante allégorie du destin de la Macédoine, ce petit pays si souvent malmené par l'histoire. ©Electre 2025
La graine noire
En pleine guerre civile, Doné, un jeune paysan macédonien, est appelé à combattre dans l'armée du royaume de Grèce. Soupçonné d'être un sympathisant communiste, il est fait prisonnier et exilé sur une île avec d'autres soldats. Immédiatement désigné comme le bouc émissaire idéal, il subit travaux forcés et tortures à répétition sous le soleil brûlant et l'oeil cruel du capitaine Skaloumbakis et du sous-lieutenant Maki. La ténacité de Doné lui permet cependant de faire face à toutes les formes d'injustice : habité par le souvenir de sa femme, Anguélina, et soutenu par son ami Hristos, ce sont surtout la certitude de son innocence et sa détermination à ne pas trahir ses origines qui lui donnent la force de ne pas perdre son humanité.
Dans le sillage de Doné, qui regarde impuissant ses compagnons d'infortune sombrer dans la folie, Taško Georgievski dépeint avec autant de puissance que d'amertume la souffrance des innocents pris dans les absurdités de la guerre.
Paru le : 07/02/2024
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Tachko Gheorghievski
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Maria Bezanovska
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-847-0
EAN13 : 9782366248470
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 108 g