en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des racines de l'état d'urgence, en lien avec les travaux philosophiques de Carl Schmitt, de Walter Benjamin ou encore de Giorgio Agamben, pour éclairer l'extension progressive des mesures d'urgence ainsi que des droits et des libertés qu'elle empiète dans le quotidien de la population. ©Electre 2025
L'empire de l'urgence
Depuis plus de vingt ans, l'urgence s'est immiscée dans notre quotidien. D'événement en événement, d'attentat terroriste en crise sanitaire, elle ne suspend plus seulement le droit mais aussi la vie collective - sociale et politique - autant que notre existence privée.
Face à l'état d'exception permanent dans lequel sont aujourd'hui plongées les sociétés libérales, Julien Le Mauff mobilise les racines conceptuelles de l'état d'urgence et les travaux de philosophes (Carl Schmitt, Walter Benjamin ou encore Giorgio Agamben) pour éclairer l'extension progressive des mesures d'urgence, les possibilités qu'elle ouvre aux gouvernants, et les droits et les libertés sur lesquels elle empiète. Il entend faire comprendre comment l'urgence, au coeur de la machine étatique, prolonge le processus depuis longtemps amorcé de précarisation des structures sociales et du fonctionnement démocratique.
Paru le : 14/02/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Julien Le Mauff
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-085666-5
EAN13 : 9782130856665
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 258 g