en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inter aerias fagos est un poème écrit en latin par Pascal Quignard en 1976 après une grave dépression avec perte du langage. Il marque alors son retour à l'écriture. Sept auteurs en proposent chacun une traduction. ©Electre 2025
Inter aerias fagos, poème écrit en latin par Pascal Quignard en 1976, se révèle, dans le bouleversant récit qu'il fait dans ce livre, comme la matrice de son oeuvre. Inter aerias fagos marque l'origine d'une vie à venir de lecture, d'écriture et de silence.
Bénédicte Gorrillot, singulière universitaire latiniste, a confié la traduction d'Inter aerias fagos à des poètes, en les exhortant de prendre toutes les libertés personnelles au plus près de leur langue.
Inter est né. Un livre entre-deux. Entre latin et français. Un livre de l'un, Pascal Quignard, et un livre de sept autres, Pierre Alferi, Éric Clémens, Michel Deguy, Bénédicte Gorrillot, Emmanuel Hocquard, Christian Prigent, Jude Stéfan. Un livre qui se déploie en sept poèmes saisissants. Une aventure unique de traduction littéraire par sept écrivains latinistes contemporains.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pascal Quignard
Éditeur(s) :
Argol éditions
Collection(s) : L'Estran
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Flohic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-68-1
EAN13 : 9782915978681
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 214 g