Chargement...
Chargement...

Ecrivaines camerounaises de langue française : voix-voies de transmission


42,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une série de contributions mettant l'accent sur des figures féminines phare de la littérature camerounaise contemporaine et l'importance de leurs écrits, notamment Lydie Dooh Bunya, Calixthe Beyala, ou encore Djaïli Amadou Amal. Elles questionnent l'identité, le rapport aux origines, la maternité et la sexualité, entre tradition et évolution. ©Electre 2024

A travers les œuvres d'auteures francophones camerounaises - Lydie Dooh Bunya, Delphine Zanga-Tsogo, Calixthe Beyala, Léonora Miano, Hemley Boum et Djaïli Amadou Amal - ce volume explore une littérature riche et diverse qui ouvre des voies et appelle des voix nouvelles. Ces silhouettes féminines affirment un espace littéraire, linguistique et intime propre, dans une langue enrichie de métissages et de libertés.

Au travers de multiples approches critiques - stratégies d écriture, liens méta- et intertextuels, affirmations identitaires, rapport aux origines, à la maternité ou à la sexualité, ce livre montre que ces récits d hier, d'aujourd'hui ou d un lendemain fantasmé transgressent les frontières de l'indicible et sont poussés par des recherches identitaires personnelles aussi bien que collectives. Ainsi lectrices et lecteurs se trouvent- ils plongés dans des récits engagés entre traditions, transitions et transmissions.

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2023

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PIE-Peter Lang

Collection(s) : Documents pour l'histoire des francophonies

Contributeur(s) : Directeur de publication : Maria Carmen Molina Romero

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87574-811-9

EAN13 : 9782875748119

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 0 g