en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui rendent hommage au cycle de la nature en évoquant la mort et en célébrant la vie avec l'arrivée du printemps. ©Electre 2025
Je ne mourrai pas avant le printemps
Au-delà de l'évocation funèbre de la mort, c'est la juvénilité triomphale, la vigueur de la vie, dont le printemps est la métaphore, qui est ici chantée.
En incarnant le cycle de la nature, le poème se veut aussi le fruit d'une lente maturation. C'est ce que le poète appelle la patience : c'est-à-dire la passion (cette « fleur-blessure »), la science (l'alchimie), la patience (qui sait aussi être impatiente) et la patience (cette petite santé de tout créateur qui lui fait voir ce que les autres ne voient pas). Évoquant donc le silence, la nuit, l'absence, la blessure... ce recueil se veut d'abord un hymne à l'écriture, à l'énigme de l'écriture et à son insoluble paradoxe. Car le don du chant qui libère la parole et exalte la vie lui-même nous captive et enferme, jalousement : « Vaste est notre prison/vaste notre ciel/étoilé de mots et de silence », nous dit le poète.
Paru le : 02/07/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Abdelghani Fennane
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96257-6
EAN13 : 9782296962576
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 85 g