en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie de W. S. Ouédraogo est celle de la condition humaine, dont elle célèbre la beauté, notamment celle de la femme, tout en révélant sa tristesse, sa mélancolie, la solitude de l'homme et les difficultés du quotidien. Ce recueil pointe l'irresponsabilité des dirigeants africains et la petitesse des Occidentaux face aux catastrophes qui frappent les hommes. ©Electre 2025
L'être et le monde
Cet ouvrage offre à voir un univers très sévère où aucune tranquillité n'est d'emblée accordée à l'humaine existence. Dans cet environnement austère, se côtoient harmonieusement des réalités très contradictoires qui convergent vers deux pôles essentiels : la vie et la mort. Au-delà de l'éclat des vers, de la musicalité et du foisonnement des figures rhétoriques, l'être et le monde est une peinture sans indulgence de la condition de l'homme, surpris dans le quotidien des jours. Il accède à une dimension véritablement universelle en faisant ressurgir des préoccupations de toute la race humaine. Ce recueil se penche sur la responsabilité sinon l'irresponsabilité des politiques africains et sur la mesquinerie de ceux occidentaux dans les tragédies qui frappent les hommes. Ainsi, tout portant à croire que la douleur est ici-bas notre lot quotidien, cette poésie reprend dans son intégralité l'une des grandes questions de la philosophie classique en faisant dire à l'homme : « Que m'est-il permis d'espérer ? »
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Wendyam Salifou Ouédraogo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Politique et dynamiques religieuses en Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Prosper Bazié
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00921-6
EAN13 : 9782343009216
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 125 g