en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur l'implication croissante des femmes dans la vie sociale, sur les différentes conceptions du féminisme et leur influence politique dans le cadre de la mondialisation ainsi que sur les conséquences historiques de l'autonomisation des femmes. L'auteur élabore ainsi une phénoménologie du genre sous son aspect politique. ©Electre 2025
Le genre dans l'espace et le temps
L'inexorable autonomisation des femmes
Par rapport au mépris de la vie qui s'illustre à travers les guerres, malgré les dates de commémoration, les résolutions et institutions internationales qui rappellent l'obligeance du sujet humain à lutter à chaque instant de la vie pour garantir la paix et la sécurité mondiales.
Face aux échecs répétés du masculin qui affiche, depuis l'histoire, un phallocentrisme exacerbé, n'est-il pas temps aujourd'hui, pour la raison, d'instruire l'esprit contemporain sur les mérites de la femme à être impliquée davantage dans toutes les stratégies de la vie, de l'existence et de la paix en tant qu'elle est le point de convergence entre la vie dans son ipséité et la vie naissante, domaine de la procréation ?
Cette monographie, dont l'objectif est de faire une phénoménologie de la présence du genre et du féminisme, ainsi que du rapport genre et mondialisation, permet donc de com-prendre, avec assurance, l'être- femme et sa position historique.
Mots clés : Femme et politique ; genre et transgenre ; autonomisation des femmes ; identité de genre ; masculinité.
Paru le : 04/10/2023
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Aklesso Adji
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40690-9
EAN13 : 9782336406909
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 380 g