en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bouleversée par sa visite du camp d'extermination d'Auschwitz Birkenau, l'auteure livre ce texte poignant, qu'elle dédie à la figure imaginaire de Maxime, symbole de tous les enfants disparus dans les camps. ©Electre 2025
La presse en parle
« Toi, Louise, tu n'es pas une survivante. Tu n'es ni une rescapée ni une naufragée. Toi, tu viens après... »
Stéphane Lépine, liberté
« Livre superbe, d'une densité si grave que c'est en entier qu'il faudrait le citer. Livre rare, livre parfaitement essentiel. »
Hugues Corriveau, Le Devoir
« À Auschwitz, on exterminait des enfants
qui aimaient caresser des troupeaux de nuages »
Le choix de l'éditeur
Il est des livres dont on ne revient pas. Plus haut que les flammes de Louise Dupré, publié pour la première fois au Québec en 2010, est de ceux-là. Il fait partie de ceux qui m'ont noué la gorge dès les premières lignes, pour me conduire à plus de dignité, plus de courage, plus d'efforts pour inventer la joie. Un voyage est à l'origine de ce texte : celui que Louise Dupré effectua en Pologne, dans les anciens camps d'extermination d'Auschwitz et de Birkenau. Bouleversée par ces lieux, elle en a ramené un poème poignant, indigné, lucide. Un long poème dédié à tous les enfants disparus dans les camps, puis à ceux des générations à venir, qui devront trouver « des échelles plus hautes que les flammes » pour offrir une demeure à la mémoire des morts, réapprendre à danser et préserver la vie. Des mots pour ne pas oublier et dire non à la barbarie.
Paru le : 06/01/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Louise Dupré
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Soleil noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-076-3
EAN13 : 9782362290763
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g