en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes à travers lesquels le narrateur, qui voit son corps lui échapper peu à peu, tente de combler les vides de son histoire. ©Electre 2025
Un corps qu'on dépeuple
Porté par une voix énergique et engagée, ce recueil décortique un monde dans lequel le narrateur voit peu à peu son corps lui échapper, se dépeupler. Évoquant une jeunesse où doutes et angoisses le débordent, il effectue le chemin inverse : repeupler les vides et trop-pleins de son histoire, afin d'écrire celle qu'il délivre ici dans un chant qui résonne quelquefois comme un cri.
Extrait :
« J'ai hérité de ce que je ne suis pas : une maison, un métier, une tare. Les équilibres se détruisent par grand gel, voilà tout.
Je frôlerai les herbes et les barbelés, affronterai la parole sèche. Les cartouches au fond des poches, pareil à un nageur imprudent. »
Paru le : 21/11/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Lorin
Éditeur(s) :
Exopotamie
Collection(s) : Echos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494316-01-0
EAN13 : 9782494316010
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g