en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes pluridisciplinaires sur le thème de l'injustice abordé sous l'angle du droit public et privé, de l'histoire du droit et de la sociologie. Les contributeurs analysent les diverses facettes de ce concept, que ce soit dans le droit français ou étranger. ©Electre 2025
L'ouvrage vise à penser l'injustice, les injustices. Au fil des pages, les différents auteurs soulignent combien le Pouvoir - l'État - compresse les libertés fondamentales. Il est un générateur d'injustice(s), mettant à mal les libertés de l'individu, des femmes, des groupes, des minorités... Les injustices étudiées ici découlent tantôt du droit édicté par l'État, tantôt de décisions émanant des juges. L'injustice ne peut que prospérer si le juge ne s'érige pas en héraut de l'équité. Les études menées dans cet ouvrage portent sur le droit français et le droit étranger (notamment les États-Unis). L'injustice est encore analysée via le prisme historique et sociologique.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Bulletin annuel de Villetaneuse
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franck Laffaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-017-1
EAN13 : 9782386000171
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 384 g