en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dénonçant les luttes de pouvoir, notamment au Sénégal, et les injustices subies par le peuple. ©Electre 2025
Il pleut sur Dakar
Des têtes revoltées
Entre tartufferies de basse-cour et luttes sous haute tension, le poème se fait voix et lieu de l'altérité En virtuose du langage, le poète revêt le mal-être de son peuple au point de le rendre si proche de l'universel. Un tableau écarlate à sombres palettes est dressé : la politique comme vaste mer d'épouvantes où patauge une jeunesse jetée en pâture. Depuis, le présage du poète ne cesse de prendre l'épaisseur d'une calamiteuse prophétie :
« ô moi maudit peuple
quand le pouvoir et l'opposition s'affrontent
dans l'arène politique
comme des ennemis moyenâgeux
c'est mon sang qu'on suce
c'est ma chair qu'on brûle
c'est mon âme qu'on use en de subtils complots »
Paru le : 21/12/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Fara Ndiaye
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-40723-4
EAN13 : 9782336407234
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 109 g