en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux recueils en poèmes en prose, dans lesquels il joue avec la polyphonie, les sonorités, les rythmes. ©Electre 2025
Polysémie de la polyphonie
Regardez comment procède Gilbert Desmée : il lance une première sonorité, qui se propage sur la ligne comme un caillou au jeu du ricochet, tandis qu'une autre puis une autre et encore une autre subissent le même sort, propulsées en cadence et en canon. La partition se met en place. Le rythme se rode, le « chant » commence à prendre ses notes, même si c'est seulement la deuxième partie de ce livre qui se fait éponyme. On imagine très bien Gilbert Desmée devant un lutrin, devant un public, et relevant le défi d'une démonstration de polyphonie avec sa seule voix. Une polyphonie dans laquelle on ne sait plus identifier son propre écho.
Paru le : 30/06/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Desmée
Éditeur(s) :
Corps Puce
Collection(s) : Liberté sur parole
Contributeur(s) : Photographe : Magali Lambert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35281-051-3
EAN13 : 9782352810513
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g