Un coup de coeur de Krystal
Situation financière stable, petite amie, appartement payé par son entreprise : notre protagoniste semble avoir la vie rêvée que la société lui a toujours vendu.
Mais Wakatsuki s'ennuie... s'ennuie terriblement, d'autant plus que son travail le déprime depuis qu'il a été muté dans la section "'décès" de la compagnie d'assurance. Tous les jours, il trie des piles entières de dossiers qui relatent les circonstances de la mort de personnes assurées chez la shôwa seimei.
Ce travail mécanique et sans âme pousse le protagoniste à s'interroger sur les causes des décès : maladies, accidents, homicides, suicides... Cette curiosité à la limite du morbide vient bouleverser son existence monotone le jour où il est envoyé sur place constater le suicide d'un jeune garçon...
Suicide? Peut-être pas, et Wakatsuki flaire le meurtre déguisé.
Le jeune assureur se lance alors dans une enquête qui fera ressurgir de sombres évènements enfouis depuis longtemps.
Attendez vous à découvrir un roman dans lequel rien n'est laissé au hasard, d'une écriture parfaitement maîtrisée à un jeu de narration brillamment exécuté. Un thriller social tout en tension, qui dissèque les entrailles de la société japonaise pour en extraire les aspects les plus sombres.