en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes sont présentés comme une alternative pour s'opposer à la marchandisation du monde et à la dégradation des sociétés. ©Electre 2025
«Ma colère monte face au cynisme néolibéral, ce désir calculé par les nouvelles castes de faire accepter comme une amélioration ce qui est de l'ordre de la dégradation des vies. La casse sociale s'invente comme un airbag magnifique contre les sorties de route de l'Histoire. Combattre les injustices par le verbe quand les relais médiatiques, aux ordres, ne servent que l'extinction reprogrammable du désir révolutionnaire, condamnerait-il au donquichottisme clandestin ? Cependant, comme la poésie est précieuse par son désintéressement même, elle a le devoir de lutter contre la réduction du monde au statut de marchandise, de réservoir disponible pour la consommation. Il s'agit d'user des moyens musicaux du saboteur postmoderne.»
Paru le : 01/05/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Despax
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-668-8
EAN13 : 9782841096688
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g