en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses critiques autour du coût financier et humain de la justice, dans une perspective européenne et internationale. ©Electre 2025
Une justice de qualité vaut son coût
L'ouvrage regroupe les actes du 37e congrès annuel de la Conférence internationale les barreaux consacré au coût - humain et matériel - de la Justice. Il a une vocation pratique et propose une analyse critique originale de la situation sous l'angle national et international, du point de vue pénal, du genre, de l'avocat...
Le 29 novembre 1985, nait la Conférence internationale des Barreaux (CIB).
Autour de la table, le Garde des Sceaux et ministre de la Justice français Robert Badinter et vingt-six représentants de barreaux de tous horizons. Parmi eux, Feu le Bâtonnier Jacques Henry représentait le Barreau de Liège.
Depuis, l'organisation n'a cessé de promouvoir les intérêts de la profession juridique et de renforcer l'État de droit dans le monde. Elle travaille notamment à la défense des droits de l'Humain et à la protection des avocats menacés ou persécutés dans l'exercice de leur profession.
Cette 37e édition du Congrès annuel de la Conférence a été organisée par le Barreau de Liège-Huy sur le thème « Une justice de qualité... ça vaut le coût ! » développé dans le présent ouvrage. Cette justice a un coût, tant humain que financier. Sans ces investissements, il n'est pas possible de parler d'un État de droit. Les questions suivantes ont guidé les auteurs dans leurs réflexions :
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Conférence internationale des barreaux. Congrès annuel (37 ; 2023 ; Liège, Belgique)
Collection(s) : Conférence internationale des barreaux
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Kiehl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-7413-6
EAN13 : 9782802774136
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g