Chargement...
Chargement...

La tendresse de Dieu au coeur du monde : le père André Bagnol (1922-2004) : vie, spiritualité et don de soi d'un prêtre au XXe siècle

Auteur : Sara Descamps-Wassif


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Portrait d'A. Bagnol, prêtre diocésain. L'auteure suit la chronologie de ses nominations d'une région à l'autre, de sa première paroisse à Montfort-l'Amaury à Montgeron en passant par Marly et Arpajon. Elle décrit ses diverses actions et met en lumière sa conception de la prêtrise et de ses devoirs pastoraux, sa vie spirituelle active fondée sur la charité et le don de soi. ©Electre 2024

Le Père André Bagnol, prêtre diocésain, est l'un des contemporains des grands bouleversements politiques, sociaux, intellectuels et religieux de la deuxième moitié du XXe siècle.

Témoin de l'évolution et de l'application dans l'Église du concile Vatican II, il espérait une Église indivise et le voilà qui assiste au schisme de Monseigneur Lefebvre en juillet 1976.

Cet homme de Dieu a marqué plusieurs générations par son amour infini de Dieu et par sa foi chrétienne qui porte en elle-même une prodigieuse puissance d'humanisation. Il parlait de Dieu comme de la source de toute vie, de toute tendresse et de toute miséricorde. Il a bâti sa vie sur le Roc du Christ ressuscité.

Il puisait sa force dans les Sacrements, la prière et l'Eucharistie qui étaient, pour lui, la Source et le Sommet de tout amour et de toute évangélisation. Il voyait dans le Sacrement du Pardon le signe de l'Amour infini de Dieu.

Ce prêtre d'exception nous apparaît susceptible d'inspirer la vocation des générations nouvelles pour notre temps.

Fiche Technique

Paru le : 06/12/2023

Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient

Auteur(s) : Auteur : Sara Descamps-Wassif

Éditeur(s) : Saint-Léger éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Gatineau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36452-967-0

EAN13 : 9782364529670

Reliure : Broché

Pages : 211

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 405 g