Chargement...
Chargement...

Je t'attends à Timadeuc

Auteur : Paul de Rugy

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur relate son amour de jeunesse pendant la Seconde Guerre mondiale et les années qui suivent, entre un château en Vendée, la médina de Marrakech, un monastère breton et les côtes du Sénégal. Prix des Ecrivains de Vendée Crédit Mutuel 2024. ©Electre 2025

« J'aimais comme on peut aimer à vingt ans. Avec certitude, avec une fougue submergée par l'émotion, avec la surprise du monde nouveau. J'étais Bonaparte au pont d'Arcole. J'aimais avec impérialisme, j'aimais en conquérant. L'amour à vingt ans est exclusif, possessif, illimité. Il ne conçoit pas l'accident ou l'échec. C'est un absolu, il a la pureté minérale du diamant, il en a aussi la dureté. C'est pour cela qu'il est aussi candide, naïf et immature. »

L'histoire, racontée à la première personne, est celle d'un amour de jeunesse qui n'arrivera jamais à maturité. Purement fictive, elle nous fait remonter le temps : l'attentat manqué contre Hitler en 1944, la résistance, l'après-guerre. Elle nous emmène d'un château en Vendée à la médina de Marrakech, d'un monastère breton à « La petite Côte » au Sénégal. Elle met en scène la difficulté et la richesse du brassage des milieux sociaux dans les années 68. Un fils du peuple peut-il épouser une princesse russe ?

Après L'espoir est un risque à courir, Paul de Rugy nous livre son deuxième roman. Plus intime, plus onirique, l'auteur nous embarque dans un récit d'amour et d'amitié, riche en rebondissements.

Fiche Technique

Paru le : 29/11/2023

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Paul de Rugy

Éditeur(s) : Editions Vent-des-lettres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-493320-60-5

EAN13 : 9782493320605

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 12.0 cm

Poids: 230 g