en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'études consacrées aux rapports du jeu au temps, à la fois dans leurs contenus narratifs et dans les dimensions temporelles de l'expérience ludique. Les temporalités intradiégétiques ou imaginaires associées à toutes sortes de pratiques sont abordées : jeu vidéo, jeu de rôle, jeu sportif, entre autres. ©Electre 2024
Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit les contributions de douze chercheurs et chercheuses s'inscrivant dans le champ des études universitaires sur les jeux. Il est centré sur les manières dont différents imaginaires contribuent à la construction de mondes du jeu (vidéo, de rôle, sportif, etc.) et aborde comment les mécanismes temporels participent à la structuration et à l'appropriation d'expériences ludiques.
Les douze chapitres de cet ouvrage sont organisés autour de deux axes principaux. Dans une optique principalement narrative, le premier s'intéresse aux contenus des jeux, aux temporalités intradiégétiques ainsi qu'aux spécificités relatives à leurs mises en scène. Quant au second, il se situe dans une perspective davantage ancrée en sciences sociales et s'intéresse aux pratiques ludiques et aux dimensions temporelles quelles permettent d'expérimenter. Entièrement dédié aux questions temporelles et à la manière dont elles sont véhiculées par et dans des imaginaires ludiques, ce volume place au cœur de son propos des réflexions qui demeurent encore à la marge des recherches en sciences du jeu.
Paru le : 07/11/2023
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Jeu = Play = Spiel
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rémi Cayatte - Directeur de publication : Audrey Tuaillon Demésy - Directeur de publication : Laurent Di Filippo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-370-6
EAN13 : 9782875623706
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g