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Introduction aux théories des jeux vidéo

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Le point sur les différents aspects du jeu vidéo à travers des contributions de spécialistes qui visent à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. Les jeux vidéo en tant qu'objet de recherche, leurs liens avec la littérature, le cinéma ou l'informatique,...
25,00 €
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Lire les magazines de jeux vidéo : couverture(s) de la presse spécialisée française

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Une exploration de la presse vidéoludique francophone à travers des études qui visent à refléter sa diversité d'approches et d'objets. La légitimité de cette presse spécialisée, l'analyse des trajectoires professionnelles des journalistes, la survalorisation du progr...
25,00 €
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Penser (avec) la culture vidéoludique : discours, pratiques, pédagogie

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Des contributions sur la dimension culturelle des jeux vidéo traitant entre autres de leur réception dans la presse, de leur conception comme bien culturel, des différentes pratiques qui leur sont rattachées et des communautés en ligne instaurant des serveurs pirates...
17,00 €
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Temporalités et imaginaires du jeu

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Un recueil d'études consacrées aux rapports du jeu au temps, à la fois dans leurs contenus narratifs et dans les dimensions temporelles de l'expérience ludique. Les temporalités intradiégétiques ou imaginaires associées à toutes sortes de pratiques sont abordées : je...
22,00 €
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Entre le jeu et le joueur : écarts et médiations

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Etudes pluridisciplinaires visant à démystifier la relation entre le jeu vidéo et les joueurs en analysant les médiations à plusieurs niveaux du jeu (genres, presse, avatar, publicité, communautés, entre autres) ainsi que le rôle de ces intermédiaires dans la constru...
30,00 €
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Play and games in classical Antiquity : definition, transmission, reception. Jouer dans l'Antiquité classique : définition, transmission, réception

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Des contributions sur la place du jeu dans l'Antiquité, son rôle dans la vie privée et publique ainsi que les fonctions profanes ou sacrées des jouets. ©Electre 2024
28,50 €
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Héraclite : le temps est un enfant qui joue

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Contributions multidisciplinaires qui proposent différentes approches et lectures du célèbre fragment d'Héraclite, "Le temps est un enfant qui joue en déplaçant des pions : la royauté de l'enfant". ©Electre 2024
16,00 €
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L'art et le vivant du jeu

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
A partir du postulat que la tendance dominante du dualisme non questionné impose une structure excluant l'expérience corporelle et spontanée du jeu, l'auteure invite à se réapproprier la part vivante du jouer. Sa réflexion philosophique du sujet inclut une mise à l'é...
20,00 €
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Ludographie comparée : essai de grammaire systémique du jeu vidéo

Éditeur(s): Presses universitaires de Liège
Une analyse de grammaire systémique du jeu vidéo qui explore les différentes disciplines scientifiques afin d'examiner les liens entre les sciences du langage et les play studies. L'auteur explique comment les acquis de la langue moderne permettent d'appréhender le j...
19,00 €
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