en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces poèmes, P.-H. Lersen propose d'explorer le réel par le verbe, les sons et le langage. Après Axis, il poursuit ici sa réflexion sur les relations entre la langue et le corps. ©Electre 2025
Poètes des cinq continents
Geometria
Mesure du Monde
Comme dans le recueil Axis, le poète met en oeuvre les forces par lesquelles le verbe conscient appréhende le réel. L'oeil arraisonne l'univers. C'est par le regard que prend corps la chambre dont notre esprit construit les fictions fragmentaires. L'homme du dedans rayonne aux angles du dire et les facettes des espaces exultent en métamorphoses, sphères et mâts tournoyants. Champ de cinabre est sa parole. La lente avance des géométries défriche les gravitations, les repères, les fragiles structures intimes des formes du devenir : chemins d'ombres, vigies des couleurs, essieux de lumières. Colonne d'os bercée de mer, tremplin des clairvoyances, la voix écume le ciel où le temps prend figure.
Paru le : 21/02/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paul-Henri Lersen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02775-3
EAN13 : 9782343027753
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g