en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la prégnance d'une morale bien-pensante d'origine chrétienne, sous-jacente à la pensée du peuple français et qui l'empêche de développer une pensée politique en faveur du bien commun. L'auteur aborde et décortique les sujets clivants et difficiles comme l'esclavage, la colonisation, l'islamisme ou le réchauffement climatique, afin de montrer le déni qu'entraîne cette caution morale. ©Electre 2025
Dans le sillage de mai 1968 et des années Mitterrand, une nouvelle bourgeoisie est apparue. Elle revendique le plus souvent son appartenance à « la gauche », tout en ayant par deux fois appelé à élire, comme Président de la République, le représentant d'un Système qu'elle dit combattre. Le capitalisme globalisé n'aurait jamais pu garder le pouvoir politique sans cette caution morale. L'auteur s'attache à démonter cette alliance objective infernale qui conduit le Peuple français à un suicide non consenti. Il le fait en abordant méthodiquement les sujets les plus difficiles, les plus clivants, ceux qui nous mettent souvent mal à l'aise. L'histoire de France, l'esclavage, la colonisation, l'islamisme, la spécificité du Peuple français, les deux droites et les deux gauches, les unions possibles entre courants politiques opposés en apparence, le réchauffement climatique..., sont décortiqués en montrant la prégnance d'une morale bien-pensante sous-jacente, d'origine chrétienne. Celle-ci, égarée par le déni des réalités, empêche la gauche bobo ou gauchiste de développer une pensée politique en faveur du bien commun.
C'est ainsi que les islamistes et les « antifascistes » deviennent les fascistes de notre temps, les « antiracistes » des racistes, d'anciens colonisés de nouveaux colonisateurs, le réchauffement climatique une lubie bobo. Il est grand temps de se remettre à penser au lieu de croire.
Paru le : 15/12/2023
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François-Marie Blanc-Brude
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-434-0
EAN13 : 9782841914340
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g