en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses poèmes, l'auteur fait revivre la mémoire de poètes, ses souvenirs de l'Algérie, la culture occitane et l'histoire espagnole. ©Electre 2025
Nous sommes habités par un poème nous dit l'auteur amoureux de la poésie andalouse. Pénétrant en chacun de nous par effraction, cette voix nous pousse vers un «autre récit» nous rappelant notre condition d'exilé. Pour devenir pleinement homme, il nous faut retrouver le poids des mots et leur singulière présence. On trouvera dans ce recueil de textes, à côté de la mémoire de Jean Sénac, le poète assassiné, et la marque profonde et lumineuse de Mahmoud Darwich, la nostalgie du père et de son Algérie inoubliable, le pog de Montségur, la culture occitane et ses châteaux, le camp de Septfons et la mémoire des réfugiés de la guerre d'Espagne, le destin de ces «gens de peu» rencontrés dans un métier vécu comme une longue initiation.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Gomez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Témoignages poétiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00708-3
EAN13 : 9782336007083
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g