en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes, d'articles et d'entretiens critiquant les formes, les concepts et les catégories de l'hétérosexualité, parus entre 1966 et 1999. ©Electre 2025
En 1979, Monique Wittig figure en une image toute guérillère la portée de son projet : entrer par effraction « dans l'arène ennemie » pour faire sauter les formes, concepts et catégories qui font de l'hétérosexualité le seul contrat social possible.
Ce volume inédit réunit la riche production de textes, articles et entretiens qu'elle a signés entre 1966 et 1999 - devenus au fil du temps introuvables. Ecrits ou publiés en français, anglais, néerlandais, portugais ou allemand, ils constituent autant d'entrées dans l'arène ennemie, toujours fracassantes par leur pouvoir immédiat de mise en cause de nos mythologies modernes.
Paru le : 04/04/2024
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Monique Wittig
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sara Garbagnoli - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Théo Mantion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7073-4999-6
EAN13 : 9782707349996
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 335 g