en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes, des fragments et des réflexions sur la guerre, la mort ou encore le monde, écrits pendant les premiers mois du siège de Sarajevo en 1992. ©Electre 2025
Semezdin Mehmedinovic
Sarajevo Blues est à la fois un rapport de combat et une enquête philosophique. Dans des poèmes, des micro-essais et des vignettes en prose, Semezdin Mehmedinovic décrit l'effondrement d'un monde avec une clarté et une précision déchirantes. Il est le Hemingway de notre époque.
Paul Auster
Dans cette puissante succession de poèmes en prose, Semezdin Mehmedinovic relate son expérience du siège de Sarajevo et partage ainsi avec le lecteur une vision intime et sensible de la guerre. Arpentant les rues populaires désormais désertées et épiées par des snipers, l'auteur erre dans une ville congelée vive, dont les arbres ont été coupés pour produire du bois de chauffage. Il décrit le conflit à échelle humaine, qu'il s'agisse d'un membre de son équipe de football qui se transforme en nationaliste radical cagoulé et armé, ou d'un écrivain pour enfants devenu criminel de guerre. De la mort de son père à laquelle il n'a pu assister à celle de la perte de l'innocence de son fils, Semezdin Mehmedinovic révèle l'effroyable condition universelle des êtres prisonniers de la guerre.
Le bruit du monde a pour vocation de révéler une littérature capable d'enrichir nos imaginaires et d'élargir nos horizons. Afin de bâtir un catalogue qui sera le réceptacle des bruits du monde, la maison d'édition a choisi de s'établir à Marseille, poste d'observation idéal : quelle meilleure caisse de résonance que cette ville portuaire bouillonnante, par laquelle on arrive, d'où l'on part, une ville-monde à elle seule ? Marseille, phare de la Méditerranée, populaire et bruyante, solaire et ouverte sur le monde...
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Semezdin Mehmedinovic
Éditeur(s) :
Le Bruit du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Chloé Billon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493206-66-4
EAN13 : 9782493206664
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 234 g